FAQ Zoco

F.A.Q. – Frequently Asked Questions (Questions posées fréquemment)

 1 - Quel est le principe du site ?

Le site zoco.fr s'appuie à la fois sur le principe des achats groupés et sur celui des ventes flash.

Plus il y a de clients ayant passé commande pour un produit, plus le coût de revient baissera (principe de l'achat groupé). Mais au lieu de faire de plus grands profits grâce à cette baisse des coûts, zoco vous redistribue l'argent économisé sur chaque article!

Un exemple : Un article Y est mis en vente au prix de 10euros. S'il n'y a que 5 acheteurs, le prix restera le même, zoco se contentera donc d'envoyer l'article commandé à chaque client. S'il y a entre 6 et 10 acheteurs, le prix d'achat va baisser à 9euros, et zoco renverra alors à chaque client l'article commandé + 1euro en bon d'achat (prix d'achat de départ - prix d'achat final).

Ainsi plus il y a d'acheteurs, plus le coût d'achat final sera bas, plus zoco redistribuera d'argent à ses clients !

Pour en savoir plus rdv sur la page Principe Zoco.

2 - Quels moyens de paiement ?

Il est possible de payer en ligne avec votre carte de crédit ou votre compte paypal grâce à la solution de paiement sécurisé internationale PAYPAL ; vous pouvez également payer par chèque, espèces, mandat cash en envoyant votre règlement à l'adresse suivante :

ZOCO

2 Place du Centenaire

37210 VERNOU SUR BRENNE

FRANCE

 Enfin vous pouvez payer par virement bancaire, le RIB de ZOCO est disponible au moment de la commande.

 Pour plus d’informations, rendez-vous dans la rubrique Paiement sécurisé.

 3 – Quel intérêt ai-je à promouvoir le site et les articles qui m’intéressent ?

 Comme nous vous l’avons expliqué, plus il y a d’acheteurs après votre commande, plus le montant remboursé augmentera. Si vous achetez un produit Y, incitez au maximum votre entourage à l’acheter aussi, ainsi vous recevrez par la suite un bon d’achat plus important… malin !

 4 – Dois-je créer un compte pour commander ?

 Si vous souhaitez commander sur www.zoco.fr il vous faudra en effet créer un compte avec vos coordonnées pour le bon acheminement de votre commande. Le compte pourra être créé au moment de la commande, ou avant.

 5 – Comment fonctionnent les points de fidélité ?

 Chaque fois que vous achetez un article, vous gagnez un point de fidelité par tranche de dix euros d'achats. Un point est égal à 0.20€. Vous pouvez ensuite utiliser vos points dès que vous en avez cumulé 25 au minimum, la valeur de vos points sera détuite de votre commande.

6 – Les points de fidélité et les bons de réductions sont-ils cumulables ?

Oui mais il arrive dans certains cas que les différents avantages ne puissent se cumuler. Vous serez alors averti par un message. En revanche deux bons de réductions sont rarement cumulables.

7 – Points de fidélité, bons de réductions, prix dégressifs, un petit point sur tous ces avantages

Les points fidélité vous permettent d’obtenir des bons de réductions au fur et à mesure que vous passez commande sur www.zoco.fr (voir paragraphe 6).

Les bons de réductions sont eux distribués à la suite de vos achats, si d’autres acheteurs après vous ont commandé le même article (voir paragraphe 4 et la rubrique Principe Zoco). D’autres bons de réduction peuvent également être distribués à d’autres occasions, à la suite d’un concours, pour célébrer votre anniversaire, célébrer un évènement particulier etc…

Les prix dégressifs eux, permettent d’acheter un article en plus ou moins grande quantité, en profitant de prix réduits. Dans le cas d’un achat en quantité, l’acheteur pourra également profiter par la suite de bons de réductions si l’article est vendu à d’autres clients (pour plus d’informations voir la rubrique Principe Zoco).

 8 – Frais de port, comment ça marche?

Les commandes d’un montant supérieur à 40 euros permettent de bénéficier de la gratuité des frais de port pour une expédition en Colissimo Suivi ou Mondial Relay à destination de la France. L’expédition en Chronopost reste elle toujours payante.

En dessous de 40euros de commande, les frais de port sont payants.

9 – Lorsque je m’inscris je peux cocher « profiter des offres partenaires », à quoi cela me sert-il?

Zoco s’efforce à passer des partenariats intéressants pour ses clients. En cochant cette case, vous pourrez profiter d’avantages chez les partenaires du réseau zoco. La plupart du temps cela vous donne accès à des réductions chez les partenaires zoco. Est appelé client zoco une personne ayant créé un compte sur www.zoco.fr et ayant passé au moins une commande.

10 – Lorsque je m’inscris je peux cocher « recevoir la newsletter», à quoi cela me sert-il?

La newsletter vous est envoyée par email, et vous permet d’être informé des nouveaux produits mis en ligne sur le site, mais aussi de l’évolution du site, des nouveautés en tout genre, des avantages, et parfois même d’accéder à des réductions spéciale abonnés.

11 – « J’aime » la page facebook zoco

En cliquant sur le bouton « J’aime » de la page facebook zoco, cela vous permettra de suivre les actualités zoco sur sa page facebook. Un peu comme la newsletter la page facebook diffuse parfois des codes de réductions, met en avant certains produits, et peut permettre l’échange entre zoco et ses clients, mais également laisser les clients exprimer leurs avis.

12 – Qu’est-ce que le bouton « ajouter à ma liste » ?

Sur chaque fiche produit, le bouton ajouter à ma liste permet d’ajouter le produit à votre wishlist.

Une wishlist est une liste d’articles qui vous intéresse et que vous souhaiteriez acheter plus tard éventuellement. A partir de votre compte, vous pouvez gérer vos wishlists, puis la partager par email à un ami, sur le même principe qu’une liste de mariage. Ainsi vous naviguez sur zoco.fr vous ajoutez à votre liste tous les produits qui vous plaisent, puis vous partagez votre liste à votre entourage, ils pourront ainsi vous acheter un cadeau pour votre anniversaire en étant sûrs de vous faire plaisir !

 

Si vous avez d'autres questions ou suggestions, n'hésitez pas à nous écrire : contact@zoco.fr