Liste des produits de la marque UMBRO

Umbro est un équipementier sportif fondé en 1924

Umbro est un équipementier sportif fondé en 1924 à Wilmslow en Angleterresous le nom de "Humphrey Brothers Clothing". Le logo de cette marque est constitué de deux losanges qui représentent les deux frères Humphrey fondateurs de la marque : le grand représente Wallace qui est l'ainé et le petit, qui est à l'intérieur du grand, représente Harold, le cadet.

Son siège social se situe à Cheadle, en Angleterre. En 1924, le nom est devenu Umbro par contraction. Umbro fournit en équipements des équipes de football telles que l'Angleterre, la Norvège, la Suède ou la République d'Irlande ou encore des clubs comme Manchester City, Everton, les Glasgow Rangers, le Celta Vigo, le Wisla Cracovie, le Gamba Ōsaka, le Kashiwa Reysol, Athletic Bilbao pour ne citer qu'eux. Des accords ont également été signés avec le LOSC[1], l'AS Nancy Lorraine et Neuchâtel Xamax dans le but d'équiper ces clubs dans les années à venir.[réf. nécessaire]

Umbro équipe également de grands joueurs tels Michael Owen, John Terry ou Andy Carroll.[réf. nécessaire]

Cet équipementier fut racheté par la marque américaine Nike le 23 octobre 2007 afin d'étendre son influence en Europe et dans le football. Le groupe Nike a revendu Umbro à Iconix Brand Group, en octobre 2012, pour une somme avoisinant 230 millions de dollars.

Durant les années 1980-90, Umbro fut une référence au sein du milieu hooligan européen.

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)