Liste des produits de la marque DISNEY

Disney est un nom anglophone rendu célèbre par Walt Disney et la société qu'il fonda

D'après des archives encore exploitables, le nom Disney est apparu en Angleterre durant la seconde moitié du Moyen Âge1.
En 1066, deux soldats normands Hughes d'Isigny et son fils Robert participent à la conquête d'Angleterre par Guillaume le Conquérant. La tapisserie de Bayeux en est une représentation magnifique. Ils sont natifs d'Isigny-sur-Mer un petit village situé près de l'embouchure de la Vire, à 10 kilomètres de Carentan (vers l'est) ou 30 kilomètres de Bayeux (vers l'ouest). Après la conquête Hughes d'Isigny et son fils décidèrent de rester sur le sol anglais. Au fil des ans leur nom s'anglicise et se transforme progressivement en « Disney ».

Au XVIIe siècle, une branche de la famille Disney émigre en Irlande.

En 1801 Arundel Elias Disney voit le jour dans le comté de Kilkenny en Irlande.
En 1832 Arundel et sa femme Maria donnent naissance à Kepple Disney, le grand-père de Walt Disney. 15 autres enfants verront le jour.
En 1834, Arundel et son frère Robert s'embarquèrent avec leurs familles à destination de l'Amérique du Nord. Ils partent de Liverpool et parviennent à New York le 3 octobre, ils auront mis environ un mois à traverser l'Atlantique. Une fois sur le sol américain, les deux frères se séparent, Robert s'installe dans une ferme du Midwest tandis qu'Arundel décide de s'établir à Goderich Township dans l'Ontario à quelques pas du Canada.

Il y a 15 produits.

Affichage 1-15 de 38 article(s)